L’entraînement aérobie est basé sur l’idée d’une absorption maximale d’oxygène, tandis que l’entraînement anaérobie est basé sur l’idée d’une production maximale de lactate.
…
Une activité aérobie est caractérisée par un métabolisme énergétique constant, tandis que l’anaérobie est caractérisée par un métabolisme énergétique limité et rapide. Lorsque l’intensité de l’exercice augmente, le métabolisme aérobie reste inchangé, tandis que le métabolisme anaérobie augmente. Lorsque l’intensité diminue, le métabolisme anaérobie diminue, mais le métabolisme aérobie reste inchangé. Les activités aérobies sont des activités qui nécessitent une très grande quantité d’énergie.
…
C’est une question qui revient assez souvent pour que nous voulions vous donner une réponse, une explication … et, si possible, les outils pour l’essayer vous-même. Nous avons beaucoup parlé d’exercices d’aérobic ces derniers temps. De quoi s’agit-il exactement ? Quels en sont les avantages ? Nous allons répondre à ces questions dans cet article.
…
Les exercices d’aérobic brûlent plus de graisses que d’oxygène. Lorsque vous faites des exercices d’aérobic, vous êtes capable de maintenir votre rythme cardiaque élevé tout en brûlant des graisses. Lors d’un exercice anaérobie, vous brûlez des glucides, mais votre corps n’est pas en mesure de maintenir votre fréquence cardiaque élevée. Un exemple serait de soulever des poids, de faire un sprint, etc.